Menu

Avocat en droit de la famille à Juvisy-sur-Orge, Evry

Présent à Paris 15 et Juvisy-sur-Orge, le cabinet SCHAEFFER Avocats est compétent pour vous accompagner dans toutes les procédures liées au droit de la famille. Les cas de divorce et de séparation sont les plus connus mais d'autres branches du droit de la famille peuvent nécessiter leur intervention : violences conjugales, contestation de paternité, abandon de famille, tutelle et curatelle, successions...

Avocat droit de la famille Juvisy-sur-Orge

Un avocat pour le divorce à Juvisy-sur-Orge

L'avocat en divorce à Juvisy-sur-Orge peut vous conseiller et vous représenter si vous êtes en train de divorcer, qu'il s'agisse d'une procédure amiable ou d'un contentieux. Le divorce a des conséquences non négligeables sur le patrimoine familial et sur la garde des enfants, il est donc important d'être bien représenté devant un juge aux affaires familiales.

Les avocats du cabinet peuvent aussi vous venir en aide dans des situations plus délicates qui nécessitent un suivi plus particulier, notamment dans les cas de violences conjugales ou pour abandon de famille par non paiement de la pension alimentaire. Ces procédures particulières nécessitent le recours à des professionnels.

Contact cabinet avocat

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez surtout pas à nous contacter au 01 88 24 54 55 ou par mail Contactez-nous

Avocat divorce Juvisy-sur-Orge

Que faire en cas de séparation ?

Un couple non marié qui se sépare n'a pas besoin d'entamer une procédure de divorce mais s'ils ont un patrimoine commun et des enfants, ils sont dans l'obligation de respecter la loi quant au partage équitable des droits et devoirs de chacun. Une rupture PACS et la fin d'un concubinage doivent être réalisés dans les règles.

Si le couple a acheté un bien immobilier ensemble, il est indispensable de partager le patrimoine équitablement, au regard de ce que chacun a investi. Dans le cas des enfants, le recours à un juge aux affaires familiales peut s'avérer nécessaire si les deux concubins sont en désaccord sur le mode de garde. Que vous souhaitiez entamer une procédure amiable ou non, le recours à un avocat est nécessaire.

Avocat contestation de paternité et tutelle curatelle

Le cabinet SCHAEFFER Avocats est compétent dans d'autres domaines du droit de la famille pour lesquels vous pourriez avoir besoin de l'aide de professionnels. Les avocats du cabinet interviennent notamment dans toutes les procédures liées à une contestation de paternité mais aussi pour des conflits inhérents à la tutelle et curatelle.

Les successions peuvent également entraîner des conflits au sein de la famille et le recours à un avocat compétent pour régler la succession ou désamorcer les affrontements peut s'avérer très utile. N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour en savoir plus.

Consultez également :